Humental
Luxembourg & France

Adresse
29, bd Prince Henri
L-1724 Luxembourg
Tel. : +352 621 143 841

Nos Formations

Des prestations adaptées en impliquant l'humain dans le collectif et améliorer les performances des startups, PME, PMI et ETI

Formation Perfectionner ses Pratiques Managériales

Objectifs pédagogiques

Assumer les prises de décisions
Conforter sa position de leader et fédérer son équipe
Coordonner le travail et suivre le positionnement de chacun face au changement
Mobiliser ses collaborateurs et identifier les points forts et les “faiblesses” de chacun
Utiliser judicieusement les compétences au quotidien et responsabiliser son équipe
Opter pour un langage commun compréhensible de tous
Faire preuve de modération pour recadrer un collaborateur
Explorer la maîtrise de l’évaluation afin d’améliorer les résultats de son équipe

Programme

Séquence 1 : Les Enjeux du Management

Rôles et Missions
Intrinsèque, à la fonction manager
Les Responsabilités
Liées au positionnement
Liées à l’adhésion, aux décisions émanant de la hiérarchie
Liées à la transmission, déclinaisons concrètes des décisions auprès des équipes

Séquence 2 : Évaluer et développer son leadership

Analyser votre style managérial
Participatif, normatif, directif, affectif, adaptatif, bienveillant
Comprendre les limites des différents styles
Identifier sa capacité et sa qualité d’écoute

Séquence 3 : Définir et analyser le profil de mes collaborateurs

Identifier le profil de vos collaborateurs
Analyser et assimiler les sources de motivation et de démotivation de vos collaborateurs
Pourquoi et pour quoi agissent-t’il ?
Identifier vos points forts et les points de progrès de chacun de vos collaborateurs

Séquence 4 : Mobiliser

Le cadre de la délégation et les résultats attendus
Développer et mobiliser les compétences au quotidien
Coordonner le travail

Séquence 5 : Évaluer et Piloter

Évaluer les soft skills, hard skills et les mad skills
Fixer des objectifs avec les SmartGoals
Formaliser et conserver une trace de l’entretien de délégation
Gérer des désaccords via la méthode DESC

← Nos Formations

  • Public

    Toute personne souhaitant acquérir et/ou développer des compétences managériales à travers d’outils pédagogiques opérationnels

  • Prérequis

    Aucun

  • Nombre de jours

    2