La prise de poste est un moment délicat qui conditionne les relations lors de l’installation d’un manager dans ses nouvelles responsabilités. Sa propre crédibilité́ et la motivation de ses collaborateurs se gagnent en partie dès le début, il est alors impératif de bien préparer cette nouvelle phase.
Cette formation de 3 jours permettra au stagiaire de révéler tous ses potentiels, et ceux de son équipe, de transformer sa posture en posture managériale, maitriser ses émotions pour agir avec efficacité́ face à des comportements difficiles et obtenir toutes les clefs pour transformer le conflit en opportunité́ d’apprentissage.
Objectifs pédagogiques
Améliorer sa communication, apprendre à se connaitre
Gérer ses émotions, son comportement pour gagner en confort
Favoriser une relation de coopération, innover avec votre équipe
Améliorer sa posture managériale
Encourager l’autonomie, la motivation et l’engagement des collaborateurs
Gérer la courbe du stress pour éviter les épuisements
Comprendre les différents mécanismes d’un conflit
Déterminer l’origine d’un conflit et acquérir les outils pour en sortir
Gérer ses émotions et son stress et adopter les comportements adéquates
ASavoir se préserver et éviter des conflits
Programme
Les fondements du nouveau manager
Connaitre ses valeurs, ses drivers
Savoir identifier et mobiliser ses ressources
Préciser sa mission et ses objectifs
Prioriser les objectifs
Établir un climat de confiance et chercher à comprendre
Pratiquer le retour d’expérience constructif
Innover grâce à votre équipe
La posture managériale
Établir un cadre à son équipe
Déléguer les taches aux membres de son équipe
Diriger et travailler en équipe
Encourager la bienveillance
Superviser grâce à l’intelligence émotionnelle • Initiation
Reconnaitre les signaux de stress
Développer la motivation et l’engagement des employés
Développer son leadership Initiation
Les comportements difficiles
Savoir interpréter les personnalités difficiles
Gérer ses propres émotions et faire face à leurs comportements
Améliorer son assurance en adoptant une attitude d’ouverture
La gestion de conflits
Distinguer les types de conflits, les comprendre
Analyser les phases de développement, de réflexion et de conversation
Assumer ses responsabilités de manager face aux conflits
Sortir du conflit
← Nos Formations