La nouvelle génération arrivant sur le marché du travail a des attentes et des exigences différentes. Alors que les employés de notre génération devaient s’adapter à tout prix à l’entreprise, les néorecrues priorisent le sens de leur vie, des valeurs personnelles, souhaite obtenir de la reconnaissance, de l’autonomie, de la liberté et sont en quête de sens. Ils n’hésitent pas à changer d’entreprises pour atteindre leur objectif. Et invitent naturellement les anciennes générations à faire de même, ce qu’elles font dans la majorité des cas.
Notre génération a appris les valeurs du travail et le respect de la hiérarchie. Nous avons été éduqués pour prioriser le salariat alors que les jeunes sont à 50% à vouloir créer leur propre entreprise et travailler à leur compte.
Nous nous devons de prendre en considération ces nouveaux paramètres afin que les entreprises puissent adapter leur style de management. Offrir des valeurs, du sens, de la reconnaissance, de la confiance, de l’autonomie, de la liberté permettra aux entreprises de garder les talents dans leur équipe. Adapter son management est une force, en aucun cas une faiblesse de la part du dirigeant, des managers !
Garder les talents dans leur équipe est la priorité des entreprises. Sans cela, l’entreprise prend le risque soit de travailler avec une équipe incompétente soit ne plus avoir d’employés…
Nous ne proposons pas un management de transition, mais un management d’évolution.
Alors que la stratégie majoritairement employée dans le management est le « Command & Control » (Je donne un ordre et je le contrôle), il devient nécessaire et urgent d’atteindre un style collaboratif basé sur l’empathie, la tolérance, l’efficacité, l’autonomie et la liberté.
Aussi, pour la plupart des chefs d’entreprise, des dirigeants, des managers qui souhaitent évoluer, ne savent pas par où commencer… Et donc ne font rien. Pourquoi ?
Notre mission :
Pour qui ?
Pourquoi ?
Attention aux 2 grandes erreurs à ne pas commettre :
Les jeunes arrivant sur le marché du travail a besoin de cette structure qui leurs permet d’acquérir des repères stables.
Un management collaboratif n’est pas forcément adapté aux néorecrues. Les jeunes sont aussi en attente de débriefing et de savoir comment faire les choses.
Quel type de management agile ?
Le management est en constante évolution. Manager n’est pas simple :
A ce jour, le manager coach dans un style de management évolutif et adaptatif est le meilleur choix.
Toutes les personnes ont leurs propres clefs pour :
Comment le mettre en place ?
Cette démarche est globale, systémique. Nous vous proposons deux approches :
L’innovation managériale n’est ni un phénomène de mode ni une option. Elle devient et deviendra une priorité pour la viabilité de votre entreprise.
Je suis passionné par les relations humaines, j’aime aider et accompagner les personnes qui souhaitent atteindre leur objectif d’excellence.
Osons nous révéler dans la meilleure version de nous-même pour incarner une nouvelle vision du management : un management collaboratif, innovant et généreux.