Humental
Luxembourg & France

Adresse
29, bd Prince Henri
L-1724 Luxembourg
Tel. : +352 621 143 841

Manager des Talents

La nouvelle génération arrivant sur le marché du travail a des attentes et des exigences différentes. Alors que les employés de notre génération devaient s’adapter à tout prix à l’entreprise, les néorecrues priorisent le sens de leur vie, des valeurs personnelles, souhaite obtenir de la reconnaissance, de l’autonomie, de la liberté et sont en quête de sens. Ils n’hésitent pas à changer d’entreprises pour atteindre leur objectif. Et invitent naturellement les anciennes générations à faire de même, ce qu’elles font dans la majorité des cas.

Notre génération a appris les valeurs du travail et le respect de la hiérarchie. Nous avons été éduqués pour prioriser le salariat alors que les jeunes sont à 50% à vouloir créer leur propre entreprise et travailler à leur compte.

Nous nous devons de prendre en considération ces nouveaux paramètres afin que les entreprises puissent adapter leur style de management. Offrir des valeurs, du sens, de la reconnaissance, de la confiance, de l’autonomie, de la liberté permettra aux entreprises de garder les talents dans leur équipe. Adapter son management est une force, en aucun cas une faiblesse de la part du dirigeant, des managers !

Garder les talents dans leur équipe est la priorité des entreprises. Sans cela, l’entreprise prend le risque soit de travailler avec une équipe incompétente soit ne plus avoir d’employés…

Nous ne proposons pas un management de transition, mais un management d’évolution.

Les entreprises pérennes sont les entreprises qui placent l’humain au cœur de leurs préoccupations.

Alors que la stratégie majoritairement employée dans le management est le « Command & Control » (Je donne un ordre et je le contrôle), il devient nécessaire et urgent d’atteindre un style collaboratif basé sur l’empathie, la tolérance, l’efficacité, l’autonomie et la liberté.

Aussi, pour la plupart des chefs d’entreprise, des dirigeants, des managers qui souhaitent évoluer, ne savent pas par où commencer… Et donc ne font rien. Pourquoi ?

  • Parce qu’ils n’ont aucune méthode
  • Parce qu’ils portent beaucoup trop de casquettes
  • Par manque de temps

Notre mission :

  • Vous accompagner dans votre démarche globale d’évolution
  • Mettre en place ensemble des procédures avec méthodologie, des outils sur-mesure pour accompagner les talents
  • Vous apporter mon expertise d’ex. Manager Informatique pour vous proposer des applications puissantes de collaboration et de partage pour monter en compétence
  • Vous proposer des tests psychométriques pour révéler et développer vos talents
  • Bénéficier des dernières recherches en neurosciences qui, combinées à la puissance mentale, est une ressource inépuisable pour développer un nouvel état d’esprit : le Flow

Pour qui ?

  • Pour les TPE, PME & Start-Up

Pourquoi ?

  • Pour aider les chefs d’entreprise, les managers.

Le bien-être des talents apporte plus de performance, elle en devient naturelle.

Attention aux 2 grandes erreurs à ne pas commettre :

  1. Le bien-être au travail ne se résume pas à l’installation d’un flipper, d’un billard… Il n’y a pas que le côté fun
  2. Pour les dirigeants qui veulent avoir un management de confiance, il faut alors prendre en compte que ce type de management ne doit pas être mis en place à 100% pour le nouveau venu. Il doit être effectué étape par étape. La quête de sens, la liberté, sont des valeurs importantes, l’aménagement d’une structure l’est tout autant !

Les jeunes arrivant sur le marché du travail a besoin de cette structure qui leurs permet d’acquérir des repères stables.

Que dois alors faire le dirigeant ?

Un management collaboratif n’est pas forcément adapté aux néorecrues. Les jeunes sont aussi en attente de débriefing et de savoir comment faire les choses.

Quel type de management agile ?

Le management est en constante évolution. Manager n’est pas simple :

  • Un manager ne doit pas être trop laxiste
  • Un manager ne doit pas être trop dans le contrôle, c’est contre-productif et ça engendre beaucoup de souffrance en entreprise
  • Un manager doit s’autoriser à faire des erreurs pour pouvoir évoluer. Beaucoup en doutent

A ce jour, le manager coach dans un style de management évolutif et adaptatif est le meilleur choix.

Toutes les personnes ont leurs propres clefs pour :

  • Monter en compétence (le coaching est un outil formidable)
  • Apprendre toutes les techniques nécessaires pour se comprendre soi-même, trouver ses clefs, d’écouter, écouter avec bienveillance autrui, utiliser son intuition, son intelligence émotionnelle, relationnelle et collective
  • Ajouter de l’humain dans son management

Comment le mettre en place ?

Cette démarche est globale, systémique. Nous vous proposons deux approches :

  • Une approche rapide, le QIS (Quick Impact Solution) pour investir dans l’humain, prendre le temps à former le personnel, à accompagner le dirigeant, le manager, les salariés, à créer une cohésion d’équipe, une meilleure communication…
  • Une approche plus profonde, le DIL (Deep Impact Lab) pour évoluer en profondeur, de façon pérenne l’environnement managériale.

L’innovation managériale n’est ni un phénomène de mode ni une option. Elle devient et deviendra une priorité pour la viabilité de votre entreprise.

 

- Ma priorité -

Aider et accompagner

Je suis passionné par les relations humaines, j’aime aider et accompagner les personnes qui souhaitent atteindre leur objectif d’excellence.

Osons nous révéler dans la meilleure version de nous-même pour incarner une nouvelle vision du management : un management collaboratif, innovant et généreux.